Doc'Biker fête ses 20 ans déjà et vous offre encore de nombreuses opportunités d’implantation…

Doc'Biker fête ses 20 ans déjà et vous offre encore de nombreuses opportunités d’implantation…

L’enseigne Doc’Biker fête ses 20ans et vous offre encore de nombreuses opportunités de création!

Initiée en 1997 par trois passionnés de motos, l’enseigne Doc’Biker est spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide, sans rendez-vous, des deux et trois-roues motorisés.

L’enseigne a su mettre en place un concept unique, structuré et marketé qui répond aux principales attentes des utilisateurs : des prestations réalisées avec efficacité dans des garages disponibles, compétents et qui pratiquent des prix abordables et transparents !

Aussi, depuis sa création Doc’Biker n’a de cesse de progresser, de réviser son offre pour coller toujours plus aux attentes et évolutions du marché. Nous pouvons citer par exemple l’inauguration de nouvelles façades Doc’Biker en 2016 ou encore le lancement d’une plateforme e-commerce en cette année 2017. La plateforme, conçue de sorte à optimiser l’expérience de shopping en ligne, contient plus de 20.000 références soit une très large gamme de produits pour motos et scooters allant des casques aux bagageries en n’oubliant pas les produits High Tech.


Un concept qui se déploie en franchise


D’abord en succursale, Doc’Biker se développe depuis 2011 en franchise sur toute la France. Le réseau compte aujourd’hui 22 centres, dont 13 à Paris et proche banlieue. Au total, les deux-tiers des centres sont franchisés.  

L’enseigne souhaite d’ailleurs poursuivre son développement en franchise et mailler le territoire. Pour ce faire, elle cherche à s’implanter sur des axes entrées/sorties de ville et ce, dans des zones urbaines importantes (plus de 200 000 habitants) touchées par un trafic dense, propice au développement du parc de scooters et motos.

La région PACA est en toute logique un véritable vivier d’opportunités. On sait par exemple que 3,9% des actifs se déplaçant sur leur lieu de travail le font grâce à un deux-roues motorisé contre une moyenne de 1,9% en France (chiffres INSEE). De plus, tout comme à Paris, de nombreuses villes du sud telles que Marseille ou Montpellier font face à des problématiques de circulation importantes : embouteillages, difficultés de stationnement, etc. Des démarches de protection de l’environnement mis en place dans ces villes font encore craindre une complexification de la circulation pour les voitures si bien que le deux-roues s’impose comme la solution idéale pour se déplacer.

Outre la région PACA, des villes à fort potentiel comme Strasbourg ou Bordeaux restent aujourd’hui dans l’attente de porteurs de projet passionnés par ce secteur d’activité et désireux de rejoindre le réseau !

Doc’Biker se développe enfin à l’international avec l’ouverture en début d’été d’une Master Franchise sur le Maroc. D’autres pays sont aujourd’hui ciblés par l’enseigne tels que la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne où nous recherchons des Masters ou des franchisés en fonction des pays.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la qualité et le professionnalisme du concept Doc’Biker, reconnus par la Fédération Française de la Franchise (FFF) à laquelle le réseau vient tout juste d’adhérer, sont autant d’atouts pour conforter de futurs franchisés à rejoindre l’enseigne.